Plusieurs stages complets, reste quelques places Inter + Rimouski-Gaspé et Gaspé-IdM

Marina de Ville de LaBaie, Saguenay
Voile Croisière Parasard

École de voile homologuée 2020 FVQ - VC (Saguenay et St-Laurent)

École de voile homologuée 2020 FVQ - VC (Saguenay et St-Laurent)

École de voile homologuée 2020 FVQ - VC (Saguenay et St-Laurent)École de voile homologuée 2020 FVQ - VC (Saguenay et St-Laurent)École de voile homologuée 2020 FVQ - VC (Saguenay et St-Laurent)

Modalités d'inscription et de réservation

   

Réservation : un premier versement de 30% du coût total du stage doit être versé pour confirmer la réservation, par transfert bancaire en utilisant l’adresse courriel info@voilecroisiereparasard.ca. Le solde est payable 30 jours avant la date de l'embarquement.  


Nombre de stagiaires à bord : un minimum de 3 stagiaires est requis pour confirmer un stage, à moins que l’exigence du ou des clients soit moindre; dans ce cas le ou les clients devront assumer un coût additionnel équivalent à 3 stagiaires. Afin d’assurer le confort de l’équipage, un maximum de 4 stagiaires est prévu, la seule exception étant un équipage avec de jeunes enfants (2 adultes, 3 enfants).


Le coût du stage comprend : l’hébergement à bord, l'encadrement, le matériel de sécurité, le carburant, l'écriture et la correction de l'examen théorique, le livret de Voile Québec et les timbres d'attestation des brevets.   


Le coût ne comprend pas : les livres de stage, le transport aux lieux d'embarquement et de débarquement, la nourriture, les frais de marinas autres que ceux des journées de l'embarquement et du débarquement et les dépenses personnelles.   


Frais d'annulation : l'annulation doit se faire par avis courriel et contact téléphonique. Si votre annulation nous parvient plus de 30 jours avant l'embarquement. Voile Croisière Parasard, conservera 20% du coût total. Si votre annulation nous parvient moins de 30 jours avant l'embarquement et que votre réservation n’est pas comblée, Voile Croisière Parasard se réserve le droit de conserver ou de réclamer le coût du stage ou de vous proposer une date alternative pour la tenue du stage. 

 

Annulation du stage : suite à l'annulation d'un stage en entier ou en partie, découlant de la responsabilité de « Voile Croisière Parasard », un montant proportionnel aux jours à écouler vous sera remboursé. Dans tous les cas, la responsabilité de « Voile Croisière Parasard » se limite au coût du stage. Advenant qu'un ou plusieurs équipements annoncés devenaient hors d'usage, aucun remboursement n’est accordé, à moins que le stage doive être interrompu.  

 

Abandon : aucun remboursement ne sera effectué pour une partie de stage non écoulée suite à la non utilisation d'un service et/ou à l'abandon d'un stage par un client.   


Responsabilité du participant(e) : si le ou la participant(e) cause une perte ou un bris à cause de sa négligence ou du non-respect d'une règle dictée par l'instructeur, il ou elle devra assumer le coût des dommages ou du remplacement de cet équipement. 

Le ou la participant(e) s'engage à ne transporter ni consommer de drogues ou autres substances interdites par les lois canadiennes ou américaines, á dè́faut de quoi, il ou elle devra personnellement assumer toutes les responsabilités et dommages afférents et, au besoin, dédommager « Voile Croisière Parasard » pour tout préjudice résultant de sa conduite à l'égard de la possession, du transport ou de la consommation de telles drogues ou substances interdites.   


Expulsion : « Voile Croisière Parasard » peut, par l'intermédiaire de son instructeur, expulser d'un stage tout individu qui entraverait le bon déroulement du stage soit en perturbant d'une façon évidente la vie à bord ou les autres individus du même stage ou en mettant en danger délibérément le voilier, ses équipements et/ou ses passagers ou en ne respectant pas les consignes de l'instructeur. Aucun remboursement et dédommagement ne sera accordé.