Plusieurs stages complets, reste quelques places Inter + Rimouski-Gaspé et Gaspé-IdM

École de voile homologuée 2020 FVQ - VC (Saguenay et St-Laurent)

École de voile homologuée 2020 FVQ - VC (Saguenay et St-Laurent)

École de voile homologuée 2020 FVQ - VC (Saguenay et St-Laurent)École de voile homologuée 2020 FVQ - VC (Saguenay et St-Laurent)École de voile homologuée 2020 FVQ - VC (Saguenay et St-Laurent)

TÉMOIGNAGES: Appréciations de quelques stagiaires

Stage intermédiaire, Rimouski - Été 2018

Aurélie – juillet 2018

Suivre un cours avec Jacques, c’est une garantie  de découvrir la vie de croisière au Québec à son meilleur ! Lors de ma semaine sur le Parasard III, nous avons eu l’occasion de découvrir de merveilleux lieux de mouillage dans les environs du Bic. Les phoques et les bélugas étaient au rendez-vous ! Jacques  a non seulement su créer une ambiance très agréable à bord au sein de notre équipage mais il a aussi réussi à nous donner confiance en nos compétences d’équipier et de chef de bord. Les apprentissages au courant de cette semaine ont été nombreux: manœuvres de port, récupération d’homme à la mer, théorie et pratique sur la navigation, les marées et les courants. Jacques est un mentor de voile connaissant et qui met en confiance. C’est avec plaisir que je rembarquerai sur son voilier !

Stage élémentaire, Rimouski, Juillet 2018

Maxime - juillet 2018

Rigueur et convivialité. Voilà ce à quoi vous devez vous attendre en recevant une formation de Jacques Paradis. Ma formation auprès de ce formateur fut mémorable par l’étendue impressionnante de ses compétences, la qualité du bateau sur lequel nous faisions la formation et sa passion contagieuse pour la voile. Bien sûr, le tout dans un cadre sécuritaire assuré par une démarche méticuleusement enseignée. Je recommande chaudement cette formation. Merci, Jacques, pour ce bagage que tu transmets autant aux néophytes qu’aux équipiers et équipières plus expérimentés. 

Stage intermédiaire, Rimouski, Juillet 2019

Alain Soutière - juillet 2019

Une croisière formation à bord du Parasard III !

Montez sur le Parasard III et vous serez conquis par l’expérience que vous y vivrez. L’accueil de son hôte fait en sorte que la convivialité et la collaboration entre les participants se démarquent instantanément. La fraternité sera à l’agenda assurément!

Jacques possède tous les atouts afin de rendre votre séjour le plus sécuritaire et complet quant aux notions que vous viendrez y chercher. Ses grandes connaissances non seulement en matière maritime mais aussi d’enseignement, alliées à sa grande capacité de vulgarisation, font en sorte que l’apprentissage devient participatif. Chacun apprend de lui-même et des autres et tout cela dans la bonne humeur! Une expérience à vivre!

Un séjour sur Parasard III vous ouvrira les horizons de la navigation à voile !

Merci mon ami de m’avoir transmis encore plus ce goût pour la voile.

Stage intermédiaire, Rimouski, Août 2018

Vincent Chifflot – Août 2018

J’ai eu l’occasion de monter à bord de Parasard III en août 2018 pour faire le stage Croisière intermédiaire. Jacques est un marin d’expérience avec qui on se sent en sécurité. Il connaît très bien les particularités du Saint-Laurent. Jacques est un hôte chaleureux qui vous met vite en confiance. Comme instructeur, il sait être exigent pour tirer le meilleur de nous-même quand il le faut. Je conseille à tous les futurs plaisanciers du Saint-Laurent de passer entre les mains de Jacques. 

C’est un expert ! 

Stage intermédiaire, Rimouski, Été 2016

André Durivage, Juin 2016

J’ai eu la chance de suivre mon cours de navigation sur le Parasard III et ce fut extrêmement positif à tous les points de vue. Jacques est un instructeur attentif qui adapte son enseignement aux besoins de ses clients.  Nous étions un groupe de trois personnes qui avaient des objectifs très différents et il a su répondre à chacun de nos besoins, de « goûter à une expérience de navigation » jusqu’à « obtenir son certificat ».  Le Parasard III était extrêmement bien tenu et avait tout l’équipement nécessaire.  Les traversées du fleuve que nous avons faites demeurent un de mes plus beaux souvenirs.  Si vous recherchez un capitaine d’expérience et un instructeur hors pair pour obtenir votre certificat ou simplement améliorer vos habiletés de marin, n’hésitez pas à faire appel à « Voile Croisière Parasard ».

Stage intermédiaire - Rimouski Été 2017

 Mario Bergeron - juillet 2017

J’ai suivi un stage intermédiaire en juillet 2017. C’est une chose de suivre un cours de voile, mais c’est autre chose de suivre un stage intermédiaire. Au centre de cette formation, c’est la vie à bord d’un voilier. Et c’est avec « Captain Jack » sur le Parasard III que j’ai suivi cette formation … dont quatre jours sans accoster dans une marina. Quelle joie de partager ces moments avec un instructeur qui a su balancer la discipline et les responsabilités à bord d’un voilier, avec la joie de vivre en mer. 

 


.